Instantanés de Strasbourg

0
Le marché de Noël de Strasbourg est un des plus célèbres d’Europe.
Ca faisait quelque temps que j’avais envie de retourner à Strasbourg,
et un marché de Noël, c’est une magnifique occasion !

fioriture

.

strasbourg-smallmapJ’ai toujours adoré l’Alsace. C’est une région magnifique et ses villages, cernés de vignobles, font rêver des millions de touristes. Strasbourg, quant à elle, tire elle aussi son épingle du jeu et dévoile à ses visiteurs un centre historique envoûtant, typiquement alsacien, plein de charme et de petits endroits secrets. Aujourd’hui, j’aimerais vous emmener à Strasbourg, redécouvrir cette ville chaleureuse. Même en période de marché de Noël, la matinée était relativement calme, la foule a vraiment commencé à arriver en fin d’après-midi, pour les illuminations probablement.

En attendant le soir, c’est le moment de partir en exploration urbaine, se laisser porter à droite et à gauche, dans telle puis telle rue et déguster un pain d’épices au passage. Et une vraie découverte de la ville passe inmanquablement par La Petite France.

.

LA PETITE FRANCE

Vieux centre, Strasbourg

Petite France, Strasbourg

Cathédrale de Strasbourg

Petite France, Strasbourg

Petite France, Strasbourg

la petite france,
le cœur de la ville

.
La Petite France
, c’est le coeur historique et symbolique de la ville. C’est là où se trouvent les bâtiments et les rues parmi les plus anciens de la ville. Les maisons à colombages, colorées et en excellent état, donnent aux rues et aux places des airs pittoresques. C’est vraiment l’endroit que je préfère à Strasbourg. Au centre, une immense cathédrale gothique veille sur la ville et tout autour, un dédale de petites rues toutes plus craquantes les unes que les autres. Et Strasbourg, c’est adorablement coloré !
.

Magnifique Strasbourg

Promenade à Strasbourg

Weekend à Strasbourg

.

QUELQUES ADRESSES À STRASBOURG :

  • Les Sales Gosses
    56 Bd Clémenceau
    Des produits frais et magnifiés en cuisine. De la très bonne cuisine.
    Leur clafoutis aux abricots et leur tiramisu aux palets bretons sont dingues !
  • Persia
    6 rue de l’abrevoir
    La meilleure table iranienne de Strasbourg. Au menu, yaourt au concombre, brochette de poulet au safran et au citron, riz au safran, salade iranienne aux légumes et une merveilleuse boule de glace à la rose et au safran avec son émulsion à la cardamone. Un régal. Le tout dans un accueil chaleureux…
  • Bagelstein
    15 rue des Francs-Bourgeois
    En effet, c’est une chaîne mais leurs bagels sont vraiment trop bons (idem pour les donuts ^^). Tout est préparé devant vos yeux. J’adore !
  • La Part Thé
    42, grande rue
    Un bruch, mais quel brunch ! D’excellents produits, une grande variété de fromages, pains, cakes, confitures, oeufs, crudités, viennoiseries… Une très bonne adresse.
    .

Noël à Strasbourg

Noël à Strasbourg

.

.
Avant que mes doigts ne soient pleins de fois gras ou de chocolat fondu et que mon esprit ne soit obstrué par le repas pantagruélique que seules les grand-mères et les tatas peuvent préparer, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !! En espérant que vous vous reposerez et passerez de bons moments avec ceux que vous aimez, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures 😉
.

Visiter Strasbourg

.

Et vous,
vous connaissez Strasbourg ?

.

AUCUN COMMENTAIRE

Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire :)