Je vous propose aujourd’hui une promenade détente
au milieu d’un petit mais magnifique jardins sur l’île d’Oléron.
Voici une série réalisée dans le plus beau jardin de l’île.
Juste un peu de nature, de couleurs et de parfums.

fioriture

J’ai un énorme aveu à vous faire : j’adore les fleurs et les jardins ! Laissez-moi dans un beau jardin fleuri et je dégaine mon appareil photo aussi vite que mon ombre. En fait, j’aime les couleurs des fleurs, leurs formes et leur complexité, j’aime leur élégance et leur harmonie. Je ne reste pas insensible à un beau massif qui ressemble à une explosion florale et je reste complètement admiratif devant le savoir-faire, la créativité, la patience et le travail des jardiniers.

Pour moi, une ville ou un village sans fleur est un endroit sans âme, sans chaleur, c’est un lieu où il manque un quelque chose qui le rende vivant. Que ça soit aux balcons, aux bords de fenêtres, dans les parcs ou dans les rues, l’impression que me fait une ville fleurie est incomparable. On me dit souvent que j’ai raté ma vocation et que je devrais être fleuriste ou jardinier, c’est fort possible ! D’ailleurs, si j’étais riche, mon rêve serait de créer un énorme et magnifique jardin botanique, garni de milliers d’espèces, de milliers de couleurs et de parfums…

C’est mon père et ma tante qui m’ont transmis je pense cet amour des plantes, des jardins et des fleurs. Ils ont toujours pris grand soin à créer de beaux jardins fleuris et colorés, où les espèces flirtent et se mélangent. C’est ensemble que nous avons visité ce magnifique jardin sur l’île d’Oléron. Pour nous, c’était un endroit à ne pas manquer et si vous aimez les plantes, ne le manquez pas ! Les jardins de la Boirie sont présentés dans certains guides comme un jardin magnifique, riche de 800 espèces de fleurs.

Aujourd’hui, nous partons pour un voyage un peu spécial, un voyage au milieu des couleurs et des senteurs, sur des allées de graviers qui se fraient un chemin au milieu des arbres et des buissons, des fleurs et des massifs. Voici une série photo qui je l’espère vous plaira et vous changera les idées…

Imaginez juste qu’à vos oreilles ne parviennent uniquement le doux bruit du vent dans les branches, le chant de quelques oiseaux et le son de vos pas sur les petits graviers gris.

.

.

Si vous aimez les jardins, les plantes et les fleurs,
ce jardin est un incontournable lors d’une visite sur l’île d’Oléron !

.

.

QUELQUES INFOS PRATIQUES…

.

Horaires d’ouverture :
– 10h-12h / 15h-19h
– Fermé le dimanche matin
– Fermé  le lundi (hors vacances)
– Par forte chaleur, le jardin n’est ouvert que le matin.

Tarifs :
– Adultes : 5€
– Enfants jusqu’à 14 ans : 3€
Le paiement par carte bancaire n’est pas possible, veillez à avoir de la monnaie.

Site internet
http://www.lesjardinsdelaboirie.com/

Adresse : 9, rue centrale La Boirie – 17310 Saint-Pierre d’Oléron

Stationnement : Un parking voitures et camping cars est situé à deux minutes à pied du jardin.

Venir aux Jardins de la Boirie : Il n’y a pas de bus qui puisse vous déposer directement à La Boirie depuis Saint-Pierre d’Oléron, il vous faudra avoir votre propre véhicule. Vous pouvez également venir à vélo grâce aux nombreuses voies cyclables de l’île.

.

.

J’espère que cet article vous a plu,
si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter et à partager 🙂

.

2 COMMENTAIRES

  1. Qu’il est beau et bucolique cet article ! Je suis comme toi, j’adore les jardins. Je me suis éclatée dans ceux de la côte d’Azur (les jardins remarquables d’Hyères, le domaine du Rayol près de St Tropez) et des Açores (à Furnas, il y en a un SUBLIME). Tes photos sont douces et belles, je me régale !

    • Merci pour ton commentaire Alexandra 🙂
      Grâce à ton article sur les Açores, j’ai vu qu’il y a de belles étendues de fleurs, et je note le jardin de Furnas, merci du tuyau ^^

Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire :)