Promenade botanique à Oléron

2

Je vous propose aujourd’hui une petite promenade détente au milieu d’un petit mais magnifique jardin botanique sur l’île d’Oléron. Voici donc une série photo réalisée à La Boirie, tout petit village à 4 kilomètres de Saint-Pierre d’Oléron, ville autoproclamée « capitale d’Oléron ». Ici, juste un peu de nature et de couleurs, de détente et de parfums.

fioriture

Ile d'OléronLaissez-moi dans un jardin fleuri et je dégaine mon appareil photo aussi vite que mon ombre. Je crois que le moment est venu de vous faire un aveu : j’adore les fleurs et les jardins. J’aime leurs couleurs et leur harmonie, j’aime l’élégance d’une belle fleur ou d’un beau massif et je reste admiratif devant la créativité mais aussi la patience et le travail qu’il faut pour avoir un beau jardin.

Lors de ma visite à l’île d’Oléron, dont je vous parlerai très vite sur le blog dans un prochain article, je ne pouvais pas manquer de visiter Le jardin de La Boirie, présenté dans les différents guides comme un magnifique jardin, riche de 800 espèces de fleurs. En tant qu’amateur de jardins botaniques en tout genre, impossible pour moi de ne pas y marquer l’arrêt, d’autant que j’avais avec moi mon père et ma tante, jardiniers amateurs mais passionnés ! Il n’a pas été du tout difficile de les convaincre…

Jardin d'Oléron

Je vous propose aujourd’hui un article un peu spécial. Je ne vous présenterai pas une ville ou une escapade, juste une promenade détente dans ce jardin qui vaut (selon moi) vraiment une petit coup d’œil si vous visitez Oléron. Voici une série photo qui je l’espère vous plaira et vous changera les idées…

Imaginez juste qu’à vos oreilles ne parviennent uniquement le doux bruit du vent dans les branches, le chant de quelques oiseaux et le son de vos pas sur les petits graviers gris.

Une série photo qui je l’espère vous changera les idées

Jardin de la Boirie

Entrée fleurie

Bienvenue au Jardin

Duo de fleurs

Fleurs colorées

Un moment de détente au Jardin

Petit chemin ombragé

Jardin botanique Oléron

Promenade au jardin

Jardin fin août, Oléron

Jardins de la Boirie

Entrez !

Dattes

Suivez le chemin !

Jardin botanique

Petite fleur

Jardin de la Boirie

Par ici !

Jardin botanique

.

QUELQUES INFOS PRATIQUES…

Jardin de La Boirie, OléronHoraires d’ouverture :
– 10h-12h / 15h-19h
– Fermé le dimanche matin
– Fermé  le lundi (hors vacances)
– Par forte chaleur, le jardin n’est ouvert que le matin.

Tarifs :
– Adultes : 5€
– Enfants jusqu’à 14 ans : 3€
Le paiement par carte bancaire n’est pas possible, veillez à avoir de la monnaie.

Site internet :
http://www.lesjardinsdelaboirie.com/

Jardin d'OléronAdresse :
9, rue centrale La Boirie
17310 Saint-Pierre d’Oléron

Stationnement :
Un parking voitures et camping cars est situé à deux minutes à pied du jardin.

Venir aux Jardins de la Boirie :
Il n’y a pas de bus qui puisse vous déposer directement à La Boirie depuis Saint-Pierre d’Oléron, il vous faudra avoir votre propre véhicule.

Vous pouvez également venir à vélo grâce aux nombreuses voies cyclables de l’île. Le chemin vous fera traverser les marais et les champs entourant le petit hameau de La Boirie.

.

J’espère que l’article et les photos vous ont plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter et à partager 🙂

2 COMMENTAIRES

  1. Qu’il est beau et bucolique cet article ! Je suis comme toi, j’adore les jardins. Je me suis éclatée dans ceux de la côte d’Azur (les jardins remarquables d’Hyères, le domaine du Rayol près de St Tropez) et des Açores (à Furnas, il y en a un SUBLIME). Tes photos sont douces et belles, je me régale !

    • Merci pour ton commentaire Alexandra 🙂
      Grâce à ton article sur les Açores, j’ai vu qu’il y a de belles étendues de fleurs, et je note le jardin de Furnas, merci du tuyau ^^

Laisser un commentaire