Weekend à Zürich

0

La Suisse est un pays absolument incroyable ! Les paysages sont magnifiques, des belles et agréables villes… Ca donne une impression de bonne combinaison entre la ville moderne et la tranquillité de la nature. Pendant quelques minutes, partout à Zürich à la découverte de cette ville surprenante…

fioriture

Where is Zurich ?Je me rappelle ma première visite en Suisse. J’étais jeune, très jeune, genre 6 ou 7 ans. Avec mes parents nous étions partis pour faire un peu de randonnée à Zermatt. On avait posé notre tente au camping et ensuite on avait marché dans ce magnifique endroit. La Suisse est le paradis pour les randonneurs et les amateurs de nature à l’état pur. Je n’étais jamais revenu en Suisse jusqu’à cette année et Zürich m’a vraiment séduit !

J’ai eu l’impression de redécouvrir ce pays et ça m’a donné envie de visiter d’autres villes, d’arpenter d’autres sentiers de randonnées, voir d’autres montagnes… La Suisse est une autre destination européenne à ne pas manquer !

UN PETIT TOUR DANS ZÜRICH

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Le centre historique de la ville est relativement petit, il est donc tout à fait possible de le visiter à pied en une journée. La ville jouit également de quelques endroit surélevés où avoir une belle vue panoramique de la ville (img 4). Toutefois, pour être vraiment en hauteur, je vous conseille de grimper les marches de l’église Grossmünster (se renseigner sur le site officiel), quand le temps est dégagé, vous pourrez admirer les Alpes en arrière plan.

Vous pouvez visiter les églises, d’architecture romane pour la plupart. L’église Fraumünster (img 2) est célèbre pour ses vitraux signés Marc Chagall et Augusto Giacometti.

Zurich, Suisse

N’hésitez pas à flâner dans les rues pour dénicher votre chocolaterie préférée, faire du shopping et découvrir l’atmosphère envoûtante de la ville. Si vous voulez vous reposer un peu, il y a quelques espaces verts au centre ville mais je vous conseillerais de vous diriger plus au sud, vous atteindrez le lac de Zürich.

PROMENADE AUTOUR DU LAC

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Bordé de nombreux espaces verts et d’un chemin, il est parfait pour se détendre après une journée de visite et de marche. En vous promenant le long du lac, vous aurez tout le loisir de découvrir la nature entourant la ville, les collines et les forêts, et si vous aimez les jardins orientaux, sachez que vous pouvez visiter le Jardin Chinois, situé sur les rives du lac.

fioriture

Zurich, Suisse

CARNET D’ADRESSES

Je vous recommande deux restaurants testés là-bas :
Stefs Freieck. Proche du centre-ville (10 minutes à pied), ce restaurant n’est pas un petit budget mais on y mange très bien. C’est une des meilleurs restaurants de la ville. Plus d’infos sur Trip Advisor.
Zürich Storchen. Situé sur les rives du fleuve, la salle de restaurant situé au premier étage offre une superbe vue sur la ville (choisir la terrasse). On y mange très bien. Plus de détails sur Trip Advisor et sur le site officiel.

Vous aimez les chocolats ? Voici une excellente adresseConfiserie Sprüngli. Réputée dans tout le pays, leurs chocolats sont excellents. Une idée de souvenirs de Zürich ? Plus d’infos sur leur site officiel.

Quant à l’hébergement, j’ai dormi à l’Hôtel St. Gotthard, situé proche de la gare et en plein centre-ville. La chambre était spacieuse, propre et confortable. Plus de détail sur Trip Advisor. A savoir, le Zürich Storchen propose aussi des chambres.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire