La Suisse est un pays absolument incroyable !
Des paysages magnifiques, de belles et agréable villes…
Partons découvrir Zürich, une ville chaleureuse
installée au milieu d’un écrin de nature.

fioriture

.

Je me rappelle ma première visite en Suisse. J’étais jeune, très jeune, genre 6 ou 7 ans. Avec mes parents nous étions partis pour faire un peu de randonnée à Zermatt. On avait posé notre tente au camping et ensuite on avait marché dans ce magnifique endroit. Je n’ai guère de souvenirs des paysages mais je me souviens bien de l’effort que j’avais dû fournir, je revois encore la tente au milieu des montagnes et la nature chatoyante qui nous entourait. Pour moi, la Suisse est le paradis pour les randonneurs et les amateurs de nature à l’état pur.

.

.

.

.

La Suisse a beau être juste à côté de la Franche-Comté, on y est très peu retourné. Cette visite à Zürich a été une superbe occasion de redécouvrir ce pays et ça m’a donné envie de visiter d’autres villes, d’arpenter d’autres sentiers de randonnées, voir d’autres montagnes… La Suisse est une autre destination européenne à ne pas manquer !

Le centre historique de la ville est relativement petit, il est donc tout à fait possible de le visiter à pied en une journée. La ville jouit également de quelques endroit surélevés où avoir une belle vue panoramique de la ville. Toutefois, pour être vraiment en hauteur, je vous conseille de grimper les marches de l’église Grossmünster (se renseigner sur le site officiel), quand le temps est dégagé, vous pourrez admirer les Alpes en arrière plan.

.

.

.

.

.

.

LE LAC DE ZÜRICH

Bordé de nombreux espaces verts et d’un chemin de promenade, il est parfait pour se détendre après une journée de visite et de marche. En vous promenant le long du lac, vous aurez tout le loisir de découvrir la nature entourant la ville, les collines et les forêts, et si vous aimez les jardins orientaux, sachez que vous pouvez visiter le Jardin Chinois, situé sur les rives du lac.
Et sinon, pour le midi, pourquoi ne pas pique-niquer avec une belle vue sur le lac ?

.

.

.

.

.

QUELQUES ADRESSES À ZÜRICH !

.

Je vous recommande deux restaurants testés là-bas :
– Stefs Freieck. Proche du centre-ville (10 minutes à pied), ce restaurant n’est pas un petit budget mais on y mange très bien. C’est une des meilleurs restaurants de la ville. Plus d’infos sur Trip Advisor.
– Zürich Storchen. Situé sur les rives du fleuve, la salle de restaurant situé au premier étage offre une superbe vue sur la ville (choisir la terrasse). On y mange très bien. Plus de détails sur Trip Advisor et sur le site officiel.

Vous aimez les chocolats ? Voici une excellente adresse : Confiserie Sprüngli. Réputée dans tout le pays, leurs chocolats sont excellents. Une idée de souvenirs de Zürich ? Plus d’infos sur leur site officiel.

Quant à l’hébergement, j’ai dormi à l’Hôtel St. Gotthard, situé proche de la gare et en plein centre-ville. La chambre était spacieuse, propre et confortable. Plus de détail sur Trip Advisor. A savoir, le Zürich Storchen propose aussi des chambres.

.

Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire :)