Instantanés d’une sortie dominicale
autour du lac gelé d’Enghien-les-Bains.

fioriture

.

J’aime bien aller faire un tour à Enghien-les-Bains ! Située à une quinzaine de minutes en transilien au nord de Paris, la ville a un cachet spécial. Son lac lui donne un air de petite ville balnéaire, on y retrouve l’architecture des côtes normandes et par endroits ça me rappelle la ville de Cabourg. C’est une ville de banlieue plutôt tranquille aux belles maisons et aux rues calmes bordées d’arbres. Comme son nom l’indique, c’est aussi une ville thermale assez réputée pour ses spas et ses thalassos.

Aujourd’hui, je vous emmène en balade autour de son lac. Habituellement territoire des canards et des mouettes, hier, seules les mouettes avaient osé braver le froid et sortir sur la glace. Voici une petite série photo de cette belle journée, froide mais ensoleillée.

.

.

.

Quelques heures à tuer lors d’une visite à Paris ? Et pourquoi ne pas faire cette petite promenade en bordure du lac ? Peut-être vous laisserez-vous tenter par une sortie au Casino, ou quelques heures de relaxation aux termes de la ville ou tout simplement l’envie de marcher un peu autour du lac.

.

Pour venir à Enghien :
Prenez le transilien H à Gare du Nord. 15 minutes après, c’est un autre décor !

.

Besoin d’idées d’escapades autour de Paris ?
Laisse-toi tenter en découvrant la section Île-de-France du blog. Tu y trouveras plein de lieux surprenants à découvrir !

.

.

J’espère que cette petite promenade vous a plu.
Vous en pensez quoi de ce joli lac gelé ?
Partagez, commentez 🙂

.

7 COMMENTAIRES

  1. De jolies souvenirs pour moi en découvrant tes photos. J’ai travaillé 2 ans à Enghien les Bains et habité presque 10 ans à quelques pas des barques que tu as prise en photo. J’adorai me promener autour du lac, en toute saison.

Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire :)