
Si vous aimez le street art, cet article est fait pour vous. On prend sans attendre la direction de Pantin, petite ville collée à Paris, coincée entre le 19ème arrondissement de Paris (et son Parc de la Villette) et Bobigny. La ville semble couler des jours tranquilles et se laisser bercer paisiblement par le son des flots du Canal de l’Ourcq. C’est d’ailleurs le long de ce canal que se développe depuis quelques années un street art coloré. En pleine mutation, la ville se transforme, se développe, s’étend et s’anime, et la créativité des artistes dépassent la limite des nouvelles galeries d’art qui ouvrent en ville pour se déplacer jusque sur les murs.
Par une belle journée ensoleillée, venez vous promener le long du canal et vous pourrez observer les graffeurs en pleine création ! Les graffitis changent vite car ils sont rapidement recouverts par de nouveaux dessins. Si un pan de mur ne vous plaît pas, revenez quelques mois voire semaines plus tard et vous y trouverez un tout nouveau dessin, une toute nouvelle ambiance…

.
LA NOUVELLE SCÈNE
DU STREET ART,
C’EST À PANTIN !
.
.

.
.

.

Vous aussi, vous aimez le street art ?
Si l’envie vous prend de faire une petite sortie orientée urban art, l’Office du Tourisme de Seine Saint-Denis propose des sorties thématiques sur le street art le long du canal mais aussi dans le départements. Si ça vous intéresse, allez jeter un œil sur la plateforme Explore Paris..
Lors de cette excursion, vous y découvrirez les meilleures œuvres du moment car, comme je l’ai dit, elles sont plutôt éphémères, elles sont rapidement remplacées par de nouvelles.
.

.




.
.
.
PANTIN, QUELQUES INFOS
…& BONNES ADRESSES

Pantin est très facilement accessible en transports publics :
– Métro ligne 5 : descendre à Hoche
– Métro ligne 7 : descendre à Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins
– RER E : arrêt Pantin
– Tramway T3b : descendre à Ella Fitzgerald ou Delphine Seyrig
– Bus 170, 151 et 249.
Venir à pied ?
Si vous souhaitez profiter d’un rayon de soleil, de la chaleur d’une belle journée ou tout simplement si l’idée de vous engouffrer dans une rame de métro vous rebute, n’hésitez pas à venir à pied ! Pour une super balade, suivez le canal depuis Stalingrad jusqu’à Pantin… C’est une promenade que j’aime beaucoup et qui vous fera traverser le Parc de la Villette.

Un petit creux ?
Il y a pas mal d’endroits où manger et boire un verre à Pantin et pour casser la croûte voici quelques recommendations :
Oishi Sushi, (restaurant japonais)
Très bonne adresse.
33, rue Victor Hugo – 93500 Pantin.
Canal Burger (restauration rapide)
D’excellents burgers faits maison.
36bis, rue Hoche – 93500 Pantin.
Vertigo Pantin (bar et restaurant)
Un chouette endroit où prendre un verre et manger. Juste derrière le Ciné 104 si vous souaitez vous faire une toile 😉
104, avenue Jean Lolive – 93500 Pantin.
.

.
Alors, une petite sortie en banlieue, ça vous tente ?
N’hésitez pas à commenter et à partager 🙂
.
Je ne connais pas du tout Pantin, les graffitis donnent envie d’en découvrir davantage ! Merci !!
Il y a certains coins sympas, ça a le mérite d’être proche de Paris 🙂
Merci à toi d’être passée ici ^^