Street Art à Pantin

1

Aujourd’hui je vous emmène à Pantin, petite ville de Seine Saint-Denis, aux portes de Paris, où j’ai emménagé il y a maintenant quatre ans.
Je vous propose une petite promenade urbaine pour découvrir un street art coloré et festif et, pourquoi pas, vous montrer la banlieue parisienne avec un nouveau regard.

fioriture

PantinCoincée entre le 19ème arrondissement de Paris (et son Parc de la Villette) et Bobigny, la ville de Pantin coule des jours tranquilles et semble  s’endormir paisiblement au son des flots du Canal de l’Ourcq. C’est d’ailleurs le long de ce canal que vous pourrez trouver les plus beaux graffitis de Pantin. En pleine mutation, la ville se transforme, se développe, s’étend et s’anime, et la créativité des artistes dépassent la limite des nouvelles galeries d’art qui ouvrent en ville pour se déplacer jusque sur les murs.

Par une belle journée ensoleillée, venez vous promener le long du canal en direction de Bobigny et vous pourrez observer les graffeurs en pleine création ! Les graffitis changent vite car ils sont rapidement recouverts par de nouveaux dessins. Si un pan de mur ne vous plaît pas, revenez quelques mois voire semaines plus tard et vous y trouverez un tout nouveau dessin, une toute nouvelle ambiance…

Graffitis à PantinStreet art, PantinStreet art, graffiti, Seine Saint DenisPromenade, Canal de l'Ourcq

Street Art à Pantin

Graffitis, Pantin

Cette semaine, je voulais vous présenter quelque chose d’un peu différent, un article qui sort de l’ordinaire et des destinations plus ou moins lointaines.
Parfois, c’est assez sympa de sortir de chez soi et de partir à la découverte de son quartier ou de sa ville, j’espère que cette petite promenade vous aura plu 😉
.

VENIR À PANTIN

Vous connaissez Pantin ?

Pantin est très facilement accessible en transports publics :
– Métro ligne 5 : descendre à Hoche
– Métro ligne 7 : descendre à Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins
– RER E : arrêt Pantin
– Tramway T3b : descendre à Ella Fitzgerald ou Delphine Seyrig
– Bus 170, 151 et 249.

Venir à pied ?
Si vous souhaitez profiter d’un rayon de soleil, de la chaleur d’une belle journée ou tout simplement si l’idée de vous engouffrer dans une rame de métro vous rebute, n’hésitez pas à venir à pied ! Pour une super balade, suivez le canal depuis Stalingrad jusqu’à Pantin…
.

SORTIES THÉMATIQUES !

Vous aussi, vous aimez le street art ? Savez-vous que l’Office du Tourisme de Seine Saint-Denis propose des sorties thématiques sur le Street Art dans le département. Si des sorties comme ça vous intéresse, pourquoi ne pas jeter un œil sur leur page. Vous y découvrirez les plus belles réalisations !

Découvrir Pantin

On se retrouve dans un prochain article pour en découvrir un peu plus sur Pantin ses coins insolites et ses bonnes adresses ?
En attendant, n’hésitez pas à commenter et à partager 😉

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire