Dans quelques heures, nous entrerons dans une nouvelle année. Une année pleine de challenges, d’aventures et de découvertes, je l’espère, tout comme l’ont été les années précédentes. De nouvelles escapades se profilent déjà à l’horizon et de nouveaux voyagent sont déjà bien planifiés dans nos têtes. Mais avant de laisser définitivement l’année 2015 derrière moi et de me consacrer pleinement à de nouveaux projets, je souhaitais faire un petit bilan de cette année… en images.

.

JANVIER
AU DESSUS DES ALPES

FÉVRIER
MILAN & TURIN

MARS
LONDRES

Quelque part entre la France et l’Italie. Survoler les Alpes et les découvrir depuis le ciel est un moment particulièrement magique. Malgré une météo nuageuse et capricieuse, le passage au dessus des Alpes était incroyable. C’est la première fois que je voyais les montagnes depuis le ciel.

Le nord de l’Italie était couvert, nuageux, humide et froid en ce mois de février. Mais quelle consolation que de s’asseoir dans un petit restaurant italien, d’y manger une excellente mozzarella et du tiramisu, de reparler italien, de visiter une ville encore inconnue et, surtout, d’y être avec la personne qu’on aime pour la Saint-Valentin.

Article disponible sur le blog.

Redécouvrir Londres le temps d’un weekend avant de s’enfuir vers le sud, à Brighton pour y voir la mer. J’aime beaucoup Londres, j’aime l’ambiance et l’énergie qui s’en dégage. Buller dans Hyde Park, traîner sur Oxford Street, découvrir Notthing Hill et manger du fish & chips.

.

AVRIL
BAYEUX

MAI
PAYS BASQUE

JUIN
ARCACHON

Une jolie promenade en Normandie, entre Caen, la surprenante capitale normande, Bayeux et son vieux centre fleuri, Ouistreham et sa grande plage de sable. L’été serait-il en avance ?

Au départ de Bayonne, une belle semaine de découverte dans ce magnifique Pays Basque. Au menu : petits villages pittoresques, nature verdoyante et gros nuages.

Article disponible sur le blog.

J’ai toujours adoré la dune du Pilat. Cette immense étendue de sable, son incroyable vue panoramique sur l’océan et la forêt de pins. C’est un endroit qu’il faut absolument visiter !

.

JUILLET
LYON

AOÛT
BESANÇON

SEPTEMBRE
LIBAN

Lyon. Comment parler de cette ville sans préciser que c’est une super ville ? J’adore Lyon, on s’y sent bien, on y mange bien et elle peut vite être surprenante !

Article disponible sur le blog.

Besançon, cette ville est, à mon goût, totalement sous estimée et méconnue. Je suis peut-être pas très objectif car c’est ma ville natale mais j’adore cet endroit et j’aime y retrouver les délicieux produits du terroir comtois.

Article disponible sur le blog.

Le Liban, enfin ! J’avais tellement envie de visiter ce pays depuis tant d’années que j’étais vraiment heureux et excité d’y aller enfin. C’était sans compter sur une tempête de sable monstrueuse qui a tout chamboulé. Voyage écourté, tant pis, ce n’est que partie remise.

Retrouvez le Liban sur le blog.

.

OCTOBRE
JORDANIE

NOVEMBRE
STRASBOURG

DÉCEMBRE
TROYES

Après le Liban, la Jordanie était au programme quelques semaines plus tard. Une découverte mémorable, un pays magnifique et de sublimes paysages. À visiter absolument !

Retrouvez la Jordanie sur le blog.

Une petite escapade alsacienne pour changer d’air et flâner au marché de Noël. J’avais oublié à quel point Strasbourg était jolie, chaleureuse et agréable.

Une découverte incroyable ! J’ignorais tout de Troyes et je la couvrais de clichés alors qu’en réalité, cette ville est admirablement belle. Allez vite y faire un tour !

Article disponible sur le blog.

.

.

On se dit à l’année prochaine ?
Bonne année 🙂

.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai doré cet article, c’est une excellente idée pour résumer l’année 😀
    Nous aussi, on va s’essayer à la vidéo cette année ! On commencera cet été, avec notre voyage en Mongolie.
    Je vais ajouter ton blog à ma liste des blogs à lire, comme ça, je le retrouverai facilement pour suivre tes aventures !

    À bientôt donc 🙂 !

Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire :)